Vade Retro

Dans cette série, je souhaite valoriser les actes, l’impulsion, d’hommes et de femmes qui a un moment de leur vie ont réussi à dire “stop” et ont changé de voie.

Sarah DenardRéalisatrice

Rémy Bayle super-héros évangéliste

Ce film documentaire donne à voir et à entendre une personne qui suite à des événements traumatiques dans sa vie, une période de souffrance, a pris une nouvelle route. Le film met en image un être qui a un parcours de résilience, parcours considéré comme atypique, qui sort de l'ordinaire, par rapport aux normes de notre société.

Dans ce film, je souhaite valoriser les actes, l’impulsion, d’un homme qui a un moment de sa vie a réussi à dire “stop” et a changé de voie. Je veux montrer comment cet personne est redevenue actrice de sa vie malgré les usures et la perte de ses repères. Je veux montrer l’importance de se questionner sur nos agissements, de prendre le temps de l’introspection dans l’effervescence de nos vies où l’urgence du quotidien nous éteint parfois.

Ce film fait le portrait de Rémy Bayle, ancien adolescent en souffrance, héroïnomane, qui s’est converti à l’évangélisme suite à une rencontre marquante pendant son service militaire. Il est aujourd’hui pasteur. La spiritualité lui a permis de se retrouver et d’appartenir à une communauté. Il aide à son tour, depuis dix ans, les personnes qui viennent le voir, en pratiquant des prières de délivrance. Il dicte aujourd’hui toute sa vie autour de sa croyance

Production : Marion Valadier
marion@filrougedoc.com

Réalisation : Sarah Denard
sarah@filrougedoc.com

Date de sortie prévue : Janvier 2022